Avocat droit des sociétés Paris

Dernier article juridique
  • Révocation déloyale d'un président de SAS

    Même lorsque les statuts de la SAS autorisent une révocation du Président sans motif, celle-ci peut donner lieu à dommages intérêts pour non respect de l'obligation de loyauté.

Voir tous les articles

Tout acteur économique doit choisir une enveloppe juridique la plus adaptée possible à l’exercice de son activité.

Entrepreneur individuel, artisan, société commerciale, auto-entrepreneur, les statuts sont variés, et pour faire le meilleur choix mieux vaut être conseillé par un avocat.

Une fois ce choix effectué en pleine connaissance de cause, le cabinet vous assiste dans la rédaction des statuts de votre société et s’occupe des formalités à effectuer auprès des Centres de Formalités des Entreprises pour rendre officielle votre nouvelle structure.

Par la suite, vous pouvez souhaiter faire évoluer celle-ci, et notamment :

  • Augmenter le capital social ;
  • Transférer le siège social, créer un nouvel établissement, une succursale ;
  • Changer de forme sociale ou de gérant ;
  • Dissoudre la société à l’amiable ;
  • Etc.

Pour toute modification, Maître Fernandez avocat en droit des sociétés à Paris vous conseille et vous accompagne pour rédiger les actes juridiques correspondants et assurer le suivi des formalités de publicité.

Par ailleurs, le cabinet se charge du secrétariat juridique des assemblées générales ordinaires annuelles ainsi que des formalités de dépôt des comptes annuels de votre société.

Contactez le cabinet

t